Présentation : place de la lecture dans ma vie

Publié: 12 décembre 2010 dans Actualité

 

j’ai 38 ans et dévore les livres depuis l’âge de 6 ans. Ma première lecture était Les Contes pour enfants pas sages de Jacques Prévert. La lecture est un élément très important dans ma vie parce que ça ouvre d autres horizons. Dois-je vous dire que mon appartement est une vraie bibliothèque . J’aime bien partager avec d’autres mon plaisir de la lecture. Dans un carnet, je note mes citations, véritables trésors que je récolte au fil de mes lectures. Celles-ci ont le don de me rendre plus fortes. Je les considère comme les formules magiques de mon grimoire.

En dehors des livres,  j’aime beaucoup aller au cinéma
autre moyen de multiplier mes rencontres et mes réflexions.  J’aime particulièrement les cinéastes Alan Parker, Pedro Almodovar, Claude Lelouch  et  Hayao Miyazaki pour les dessins animés. J’aime aller au théâtre en particulier à la Comédie française. j’aime la chanson française, la rencontre avec les mots qui en découle. Je joue du piano et de la guitare et construit un rebec, violon du moyen-âge, mentionné dans un des romans de Rabelais, dans un atelier de lutherie.

Agnostique, je m’interesse aussi à l’ésotérisme, par le biais de l’observation et sans trop vraiment savoir. Donc les romans intégrant une part d’ésotérisme comme l’Alchimiste de Paolo Coelho m’intéressent beaucoup.

Je m’intéresse également à la psychologie et donc aux romans me permettant de découvrir des aspects des relations humaines me ravissent comme les romans de Eric-Emmanuel Schmitt.

En dehors de ça, j’aime m’interesser entièrement à un auteur et aller au devant de son système de pensée. c’est ainsi que je suis en train de lire tout Eric-Emmanuel Schmitt et Victor Hugo.

Enfin je partage ma vie avec deux mignones : une fille de dix ans avec qui je partage  mes découvertes littéraires et ma petite chatte dont les ronronnements et les miaulements me rendent zen.

Au plaisir de vous lire et de partager mes lectures avec vous.

commentaires
  1. Iluze dit :

    J’ai hâte de lire tes articles ;)

  2. louberee dit :

    Merci Iluze. Je vais suivre ton blog aussi.

  3. Irrégulière dit :

    Comme Iluze, j’ai hâte de te lire !

Laisser un commentaire